Help! est le cinquième album des Beatles, sorti le 6 août 1965 en Grande-Bretagne. On jugea préférable en France d'attendre la rentrée pour en effectuer la sortie officielle. Il s'agit de la bande originale du film de même nom.
Les 4 Beatles sont représentés sur la pochette affichant chacun, par la position de leurs bras, une lettre en sémaphore de marine. Comme chacun se trouve lui-même sur l'une des lettres du mot "HELP", on pourrait croire que les positions qu'ils adoptent correspondent à ces quatre lettres. Il n'en est rien.
Help !
You’ve Got To Hide Your Love Away
Ticket to ride
Yesterday
Beatles for Sale est le quatrième album des Beatles, sorti le 4 décembre 1964, et produit par George Martin (Parlophone).
Ce quatrième album studio des Beatles fut enregistré par épisodes entre août et octobre 1964 dans le but d'être publié quelques jours avant les fêtes de fin d'année, d'où son titre ironique (« les Beatles à vendre »). Leur agent de presse Derek Taylor précise sur la pochette : « Les jeunes gens eux-mêmes ne sont pas à vendre - l'argent, bien que bruyant, ne va pas jusque là - mais vous pouvez acheter cet album ».
Celui-ci a été un peu sous-estimé à sa sortie parce qu'il contenait beaucoup de reprises en comparaison des albums précédents. Cet album de 14 titres est sorti dans une version de 11 titres seulement aux États-Unis, intitulée Beatles '65.
La version française de cette époque, nommée "Les Beatles 1965" (14 chansons aussi) comporte une débauche de moyens : la couverture est cartonnée sur deux niveaux, avec un dégradé vertical du rouge à l'orange sur "THE BEATLES" répété dans une bande latérale gauche, l'image de la pochette est autocollante et dégage quand on la décolle une photo en noir et blanc du groupe. Ce design ne sera pas repris dans les rééditions ultérieures.
L'album s'est classé dans les charts anglais le 9 décembre et a atteint la première place le 19, remplaçant A Hard Day's Night. Il fut n°1 des charts américains le 9 janvier.
Seul le titre Eight Days a Week fut extrait en 45 tours et exclusivement aux États-Unis, où il fut également n°1.
Eight day a week
I'm a loser
1. horizon66 le 03-07-2009 à 22:35:22 (site)
Salut, je suis de passage sur ton magnifique blog, je te souhaite une belle nuit, gros gros bisous, Stéphane..
A Hard Day's Night est le troisième album des Beatles, sorti en Angleterre le 10 juillet 1964 en tant que bande originale de leur premier film, qui porte le même nom (Quatre garçons dans le vent en français). Seules les chansons de la face A du disque figurent dans le film, bien que celles de la face B aient été enregistrées aussi à cet usage.
L'album sort le 26 juin aux États-Unis, édité par United Artists Records, avec une légère différence dans la liste des chansons.
Il s'agit du premier album des Beatles à ne contenir que des compositions originales, toutes les chansons étant créditées Lennon/McCartney. L'album et le film sont un témoignage de l'image classique des Beatles, alors au sommet de la Beatlemania. De tous les albums des Beatles, A Hard Day's Night est le seul dont John Lennon soit le compositeur principal, ayant écrit dix des treize chansons de l'album. Paul McCartney a composé Can't Buy Me Love, And I Love Her et Things We Said Today.
Le titre de l'album est une faute poétique venant de Ringo Starr ; cette phrase est réutilisée par John Lennon dans son livre In His Own Write.
A hard day's night
I should have know betterIf I fell
I'm happy just to dance with you
And I love herCan't buy me love
Any time at all
I'll cry instead
Things we said today
When I get home
You can't do that
I'll be back1. mickey4 le 03-07-2009 à 22:27:13 (site)
salut de belles chansons mais je dois etre le seul à ne pas grimper au rideaux quand je les entents.En attendant belle article
.Bonne soirée
Commentaires