Hanamichi Sakuragi, terrible voyou immature et impopulaire, est bien décidé à en finir avec les déceptions amoureuses lors de son entrée au lycée de Shohoku. Il y rencontre alors Haruko Akagi, une fille dont il tombe amoureux. Suivant ses conseils et pour lui faire plaisir, il décide de jouer au basket-ball et d'intégrer le club du lycée. Cependant lors d'une altercation avec le capitaine de l'équipe de basket-ball, Hanamichi se voit contraint de le défier en duel lors d'un face à face. Sakuragi finit par gagner et apprend que le capitaine n'est autre que le grand frère d'Haruko:Takenori Akagi. Malgré certaines réticences, ce dernier le laisse finalement entrer dans l'équipe de basket, malheureusement pour lui, le garçon dont est amoureux Haruko, l'idole de toutes les filles et le joueur de première année le plus talentueux du département, Kaede Rukawa, y est aussi.
Les deux garçons rivaux vont devoir ainsi jouer dans la même équipe. Sakuragi se met alors à réellement aimer le basket et à travers de nombreuses péripéties Rukawa, Akagi et Sakuragi se lancent alors à la conquête du titre national.
Ils sont rejoints plus tard par Mitsui Hisashi, MVP au collège, et Riyota Miyagi, arrière a la rapidité et la dextérité exceptionnelles, connaissant les mêmes déboires amoureux que Sakuragi. Le 5 majeur de Shohoku est ainsi formé et accompagné de leur entraîneur Anzai et soutenu par leurs fans. Ils vont devoir battre tous leurs adversaires jusqu'au titre national.
1. La-tite-gothique le 03-03-2010 à 21:59:25
wah c'est trop bien bleach!^^ je les ai presque tous lu ^^
L'histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : "maître dans le dégainage de l'épée ", durant l'ère Edo, cache un passé très lourd...
Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.
Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.
Le premier combat qui va réellement mobiliser toutes les forces de la bande de Kenshin est celui mené contre Aoshi Shinomori et les Oniwaban Shu. Puis, le Japon est convoité par Shishio Makoto, lui aussi un ancien assassin, que le gouvernement Meiji a tenté d'éliminer lorsqu'il n'en a plus eu besoin, et qui garde des brûlures sur tout le corps comme séquelles. Kenshin doit alors se rendre à Kyoto, il semblerait qu'il soit difficile pour lui de ne pas rompre son vœu de ne plus tuer. Mais Kenshin remporte la victoire. Quelque temps plus tard, un homme du nom de Enishi Yukishiro convoite une vengeance particulière pour Battosaï. En effet il est le frère de la défunte épouse de Kenshin Himura, Tomoe Yukishiro, ou Himura Tomoe, morte des mains du Battosaï par accident.
Son Goku, qui n'était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Maître Karin et à participer à de nombreux championnats. Il affronte de nombreux ennemis dont le démon Piccolo qui devient son allié lorsqu'il est confronté à son passé de Saïyen, une race d'extraterrestres belliqueux. Il découvre qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Cependant, il reste toujours le défenseur de sa planète d'adoption.
Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts (pour son plus grand plaisir) tels que Freezer, Cell ou encore Boo, Son Goku finit par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'univers et même de l'au-delà.
Dragon Ball trouve sa première inspiration dans le conte chinois shinto-bouddhiste Le Voyage en Occident. La série conserve plusieurs éléments comme le nom du héros : Son Goku (référence au roi des singes de la légende) et les objets magiques comme le nuage (Kinto-un), le bâton ( Nyoï-Bô) et l'éventail (Basshô).
Dragon Ball, ou tout du moins Son Goku, existe dans l'esprit d'Akira Toriyama depuis très longtemps. De premières ébauches de l'adaptation de ce conte, nommées Gum Gum Punch Songoku! et Journey to West, sont réalisées alors qu'il n'est pas encore un mangaka confirmé. Bulma et Oolong, figurent déjà dans ces histoires. Dragon Boy et Tongpoo, des histoires courtes réalisées juste avant Dragon Ball, sont aussi assez proches des aventures de Son Goku.
Passionné par les films de Jackie Chan, Akira Toriyama a en tête d'écrire une histoire fondée sur le kung-fu. En juin 1983, il imagine un court manga du nom de Dragon Boy, qui raconte l'histoire d'un jeune guerrier qui escorte une princesse et qui est aidé par un petit dragon sortant d'une boule de cristal. Le succès de ce manga l'incite à mettre un terme à Dr. Slump et l'inspire à créer une nouvelle série : Dragon Ball.
Jimmy maugréait dans un coin de la pièce. Il caressait doucement sa raquette, le regard perdu dans l’obscure clarté qui régnait autour de lui. Pat entra lentement sur la pointe des pieds et s’assit en face de lui. Il se racla la gorge. Jimmy ne redressa même pas la tête. Pat se leva et fit les cent pas puis s’arrêta.
« Qu’est-ce qu’on fait, capitaine ?
_On réfléchit, répondit-il. On réfléchit et on attend.
_Quoi ? »
Pat semblait sur le point de s’effondrer tout à fait métaphoriquement. Son silence était le plus sur aveu de son trouble.
« Face à ce genre de situation, il n’y a rien à faire. Toute tactique serait inutile compte tenu de notre dispersion, de l’instantanéité de nos matchs et de la différence de surface.
_Mais aucun d’entre eux n’a jamais…
_Pat, aucun d’entre nous n’a jamais joué dans une situation semblable, ni face à un tel adversaire. Je suis conscient que nos chances sont minces et qu’aucune équipe de notre lycée ne s’est imposée ici depuis l’ère des quatre empereurs mais nous nous avons une chance à jouer alors faisons le. »
Les autres membres de l’équipe qui attendaient patiemment dans le couloir virent la porte s’ouvrir et furent invités à entrer. Ils s’assirent sur le banc devant Jimmy et Pat.
« Comme vous avez pu le constater sur les tableaux d’affichage, commença Jimmy, nous allons jouer simultanément sur des surfaces différentes pour chacun, en double : quick et béton et en simple : terre battue, parquet et gazon. Pat et Lleyton vont jouer sur le quick, Todd et Mats sur béton, John sur terre battue, Shin sur gazon et je vais prendre le parquet.
_Le jeu de John ne s’adapterait-il mieux pas au gazon ? demanda Shin.
_Peut-être mais pour gagner « il faut être là où l’on ne vous attend pas, au risque de surprendre et souvent de déplaire. »
_Tu cites du De Gaulle maintenant ? ironisa Pat.
_Etes vous prêt à réprimer dans la sueur et les larmes ceux qui se dresseront devant vous ? Etes vous prêt à tout donner jusqu’au bout de l’enfer ? « Je n’ai à [vous] offrir que du sang, du labeur, de la sueur et des larmes. »
_Churchill, souffla Lleyton.
_Messieurs en avant, marchons fièrement vers la victoire.
_Tout compte fait, c’est un beau jour pour mourir, murmura John en se levant.
_Il n’y a de beau jour que pour la gloire, répliqua Shin. La mort ne prévient pas avant de frapper et elle préfère les ruelles sombres quand elle le peut… »
Ils croisèrent leur raquette et se séparèrent. Shin partit vers le court numéro 1 en sifflotant tendrement un vieil air d’opéra lancinant.
Une heure et demi plus tard, Jimmy sortait du court numéro 15 après un match en trois sets secs, 6-1/6-1/6-0. Phoebe et Pierce l’attendait l’air plus sombre qu’ils ne l’auraient dus. Ils se rendirent directement au vestiaire.
« On ne va pas voir les autres matchs ? demanda Phoebe.
_Plus ou moins de pression ou d’encouragements ne les aidera pas forcément, répondit Pierce.
_Ils gagneront, » affirma Jimmy en replaçant sa raquette dans son étuis.
Une petite demi-heure de plus et John, Pat et Lleyton les rejoignaient également.
« Cela se passe comment pour les autres ? »
La question de Jimmy fusa dans un silence inquiétant.
« On a déjà trois points sur cinq donc c’est bon, non ? répondit Lleyton.
_Comment ça se passe ?
_Mal, concéda Pat. Mats et Todd… »
Ceux-ci entrèrent à ce moment-là, dépités.
« Shin n’est pas au mieux non plus, il a perdu le premier set 6 jeux à 1, commença John.
_Face ?
_Tony Bleans, je crois… »
Jimmy fut sur ses pieds d’un bond.
« On va voir là-bas.
_Pourquoi ? Tu as dis que… »
Jimmy était déjà dehors.
« Tony est un joueur de niveau national comme Jimmy, » expliqua Pat en se levant.
Shin avait rétablis l’équilibre mais le match demeurait extrêmement serré, le score était de 6-1/5-7/3-6/7-6/1-1. Ils s’assirent dans les gradins avec Aspidistra, Kate, Leila, James et Hans. Shin remporta alors son service sur un ace incontestable.
Tony Bleans était d’un naturel colérique, contestataire et insatisfait. Il maîtrisait à fond le service-volée et pratiquait un tennis léché, intense et spectaculaire. Shin, en comparaison, était une véritable pièce de glace sculptée directement au scalpel : impassible au réclamations incessantes de son adversaire, il développait un jeu de fond de court simple mais terriblement précis, rapide et impitoyable. Il ressemblait à un cyborg uniquement programmé pour la compétition. D’improbables gouttes de sueurs perlaient le long du visage de chacun des deux joueurs.
Tony égalisa puis poursuivit en faisant le break mais Shin rééquilibra le score. Celui-ci passa en suite à 4 à 3 pour Shin. Une demi heure plus tard, il obtenait la première balle de match.
Tony servit et monta au filet. Shin retourna le service par un revers et se décala le long de sa ligne de fond de court. Tony récupéra la balle de volée au filet et la renvoya sur la ligne de fond. Shin trouva l’angle pour effectuer un passing-shot en revers mortel. Tony s’allongea pour frapper la balle mais celle-ci avait déjà filée dans l’angle de son terrain. Shin tomba à genoux sur le gazon.
« Belle victoire, souffla Pat.
_Il a un certain niveau, » reconnu Jimmy.
Il y eut un soir, il y eut un matin...
Commentaires