VEF Blog

Titre du blog : Littérature assassine...
Auteur : LazloSprand
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 14-11-2011 à 21:43:21

Marine Le Pen : la troisième femme.

« N'en doutons pas, n'en doutons jamais : il y a un principe bon qui a voulu l'ordre, la lumière et l'homme ; il y a un principe mauvais qui a voulu le chaos, les ténèbres et la femme » disait le philosophe grec Pythagore. Quelque atroce que puisse nous sembler cette citation, comment ne pas l'appliquer au cas de la Madone frontistes.

 

Entre Ève et Lilith.

 

On ne peut a priori pas douter de la sincérité de la dirigeante d'extrême droite lorsque celle-ci explique vouloir « nettoyer » le blason de son parti et celui-ci par la même occasion. Marine Le Pen n'a pas pour but ou pour idée les débordements fascistes, racistes et inopportuns dont son père et ses amis avaient le secret. Femme relativement moderne, elle entend donner un second souffle à la contestation nationaliste qu'incarne depuis le début des années 80 son parti et multiplie les initiatives afin de démontrer tant sa bonne foi que sa compétence à diriger, celle qui apparaît pour l'instant que la troisième machine électoraliste de France en vue de l'élection présidentielle. Éviction de partisans coupables d'avoir émis des idéaux nazis ou négationnistes, exclusion des skinheads et refonte du programme économique en vue de l'élection ont été les différents travaux auxquelles elle s'est astreinte depuis son élection. Nous ne développerons pas ici la crédibilité et les insuffisances de ce dernier.

En effet, Marine Le Pen, si elle est la présidente du Front National, en est surtout la figure progressiste et consensuelle qui permet de cacher dans l'ombre les véritables positions politiques, historiques et économiques du parti. Soyons honnêtes avec nous-même, le Front National n'a pas changé du tout au tout par la simple élection de Marine Le Pen à sa tête et le simple fait de croire à cette métamorphose miraculeuse démontre bien de l'excellence du plan de communication et de désinformation qui a été opérée, de main de maître, autour de cette nomination.

 

Racist class heroe.

 

Aujourd'hui, Marine Le Pen caracole en troisième place des intentions de vote avec plus de 19 % de ces intentions, soit un score supérieur à celui qu'ils avaient permis à son père de parvenir au second tour de la présidentielles 2002 en éliminant le candidat socialiste Lionel Jospin. Un second 21 avril est-il possible en 2012 ? Rien ne permet de l'écarter.

En effet, Marine Le Pen est dans une position idéale pour parvenir à son objectif, attendre le second tour de la présidentielle, du fait de l'impopularité croissante de Nicolas Sarkozy, impopularité qui ne saurait être qu'aggravée par les mesures d'austérité obligatoires que va prendre le gouvernement, et de l'improbabilité de la position du candidat de gauche le plus entre guillemets crédible : François Hollande.

Ce dernier déjà atteint par un manque évident et crucial du plus élémentaire début de charisme voit de surcroît se multiplier les candidatures dans son camp dont la dernière en date est celle de celui qui a permis la défaite de la gauche en 2002 : Jean-Pierre Chevènement.

Marine Le Pen apparaît donc comme disposer d'une possibilité raisonnable de parvenir au second l'élection présidentielle, ce qui en ferait l'égérie de tout un penchant de la société fortement antieuropéen, protectionniste et nationaliste, dans le mauvais sens du terme, et animé par une haine tenace de l'étranger et des institutions. La faiblesse de notre système économique, la crise que nous traversons et qui entraîne une crise politique et sociale, l'impopularité croissante de nos élites et la volonté que nous avons, peut-être, de les sanctionner, nous amèneront-elles à une situation qui 10 ans auparavant avait jeté dans les rues des milliers d'étudiants et de citoyens inquiets pour l'avenir de notre démocratie ?