VEF Blog

Titre du blog : Littérature assassine...
Auteur : LazloSprand
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 14-06-2009 à 09:54:32

9 octobre...(1)

           Aspidistra ouvrit les yeux, lentement elle se releva sur son lit, passa une main dans ses cheveux avant de chercher à tâtons l’interrupteur. Elle s’appuya sur le mur contre lequel était disposé son lit et ses paupières retombèrent. Elle avançait d’un pas tout à fait quelconque vers les grilles du lycée. Shin y était, il discutait avec quelqu’un qui la voyant approcher préféra partir. Peu lui importait ce que cette dernière pensait d’elle. Il l’attendait, elle en était sûre. Elle le taquina, il répondit puis tendit sa main dans son dos, vers elle… Elle sentit son cœur s’embraser, elle s’élança et attrapa cette main. Elle était chaude, vigoureuse, ferme. Elle se referma sur la sienne, la tira en avant et elle glissa doucement contre son dos.

Il ne broncha pas et continua à avancer dans une rue transversale jusqu’à une moto cadenassée à un panneau de signalisation.

« On rentre ? »

Shin souriait comme sourirait un enfant qui vient de commettre une bêtise et qui ne cherche en aucun cas à s’en excuser. C’est alors qu’elle discerna dans ce regard toute l’espièglerie qui l’habitait. Shin enfourcha la moto et Aspidistra monta derrière lui.

« Accroche-toi. »

Elle passa ses mains autour de son buste, posa sa tête sur son épaule gauche, entendit les battements de son cœur : réguliers au début puis de plus en plus rapide. Il roulait vite, leurs cheveux flottaient dans le vent, une bruine légère humectait l’ovale de leur visage. Shin et Aspidistra n’avaient aucun regard pour les maisons défilant autour d’eux, ils ne ressentaient rien mise à part le vent qui fouettait leur figure. Elle ne pensait qu’à une chose : que ce moment dure le plus longtemps possible. Elle rouvrit les yeux, elle se sentait bien.