VEF Blog

Titre du blog : Littérature assassine...
Auteur : LazloSprand
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 08-11-2013 à 13:40:00

Magie de l'Armée de Kislev

MAGIE DU GIVRE


Trait de glace

valeur de lancement : 5+      

Projectile magique ayant une portée de 24 ps. Ce sort cause 1D6 touche de force 4. 

Épée de glace           

valeur de lancement : 6+      

Le sorcier peut lancer ce sort sur lui-même y compris s'il est engagé au corps-à-corps. Le sort dure jusqu'à ce que le sorcier tente de lancer un autre sort.   

Une lame magique et glacée (considéré comme un Objets Magiques) se matérialise dans la main du sorcier. Ce dernier gagne +1 attaque, touchent toujours sur 2+ et gagnent +3 en force. Il ne peut utiliser d'autres armes avec l'épée de glace.           

Manteau de glace    

valeur de lancement : 7+     

Ce sort peut être lancé sur une unité amie située à 24 ps ou moins du sorcier. Si le sort est lancé avec succès, tout les tirs dirigés par la suite sur l'unité nécessitent des 6 pour toucher.

Toutes les armes utilisant un dé de dispersion pour toucher subissent une dispersion automatique lorsqu'elles sont dirigées contre l'unité ainsi protégée. Une fois lancé, le sort continue d'agir jusqu'à ce qu'il soit dissiper, que le sorcier l'annule ou tente de lancer un autre sort.

Souffle hivernal        

valeur de lancement : 8+      

Attaque de souffle, toute les figurines totalement couverte par le gabarit subissent une touche de force 4 avec un malus à la sauvegarde de -3 pour représenter la morsure du froid. Celle qui sont partiellement recouverte par le gabarit sont touchées sur 4+ et subissent une touche de force 3 sans malus.  

Morsure gelée          

valeur de lancement : 8+      

Projectile magique ayant une portée de 24 ps. Ce sort cause 2D6 touche de force 4. 

Blizzard

valeur de lancement : 12+    

Ce sort peut être lancé sur toute les unités dans un rayon de 18 ps autour du sorcier. S'il est lancé avec succès, toute les unités à porté subissent 1D6 touches +1 touche en plus pour chaque unité affectée par le sort. Le sort inflige des touches de force 4, de plus, les unités affectées ne se déplaceront à demi-vitesse sans pouvoir faire de marche forcée.


MAGIE DES GLACES


Flèches de glace       

valeur de lancement : 6+      

Projectile magique ayant une portée de 24 ps. S'il est lancé avec succès, il inflige 2D6 touches de force 3 à sa cible.  

Gel

valeur de lancement : 8+      

Ce sort peut être lancé sur un élément de terrain aquatique. Celui-ci gèle immédiatement et est dès lors considéré comme un terrain dégagé. Toutes les figurines sur l'élément de terrain au moment où le sort est lancé subissent une touche de force 2 ignorant les sauvegardes.

Le sort peut également être lancé sur une unité ennemi en vue du sorcier mais n'étant pas engagée au corps-à-corps. Elle se déplacera au tour suivant comme si elle se trouvait en terrain difficile.  

Appel du wendigo     

valeur de lancement : 8+      

Le lanceur de sort peut voler tant que ce sort est actif. De plus, il possède une force de 5 et 4 attaques. L'équipement et les armes ainsi que sa monture son ignorée tant que le sort est actif. Le sort dure jusqu'à ce qu'il soit dissipé, que le sorcier l'arrête ou tente de lancer un autre sort.

Vent de givre

valeur de lancement : 9+      

Le lanceur désigne un point du champ de bataille, lance un dé d'artillerie et double le résultat. C'est le rayon d'action en ps du vent de givre. Si le dé indique mistfire, alors toute la table est affectée. Toutes les unités prises dans le vent de givre doivent réussir un test de Cd préalable avec un malus de -2 pour pouvoir tirer. En cas d'échec, l'unité ne peut pas tirer du tout. Les effets du sort durent un tour complet et ne peuvent pas être dissipés lors de la phase de magie adverse suivante.        

Baiser de l'hiver       

valeur de lancement : 10+    

Placez le gabarit de souffle en contact avec le sorcier. Toutes les figurines totalement couvertes subissent une touchent de force 5 sans sauvegarde. Celles partiellement couvertes sont touchées sur 4+. Ne peut pas être lancé dans un corps-à-corps. 

Mur de glace

valeur de lancement : 12+    

Ce sort peut être lancé n'importe où dans la ligne de vue du sorcier. Le mur est représenté par une bande de 5 ps sur 1 ps sur la table. Le mur doit se trouver dans un rayon de 24 ps autour du lanceur. Il est traité comme du terrain infranchissable et bloque les lignes de vue. Il peut être chargé ou pris pour cible et est automatiquement touché au corps-à-corps. Il est détruit s'il subit une touche de force 5 ou plus. Le mur reste en jeu jusqu'à ce qu'il soit dissipé, détruit, que le sorcier décide de le faire disparaître ou de lancer un autre sort.