« Et tu ne peux pas imaginer à quel point tu avais raison » pensa Licmael.
« _ Que vas-tu faire maintenant ? demanda-t-il.
_ Te tuer. Elle leva son épée au-dessus de sa tête. Meurs ! » cria-t-elle en lui enfonçant sa lame dans le corps.
Un vent glacial souffla sur les compagnons.
« _ Euh…il n’était pas censé avoir un plan B ? demanda Chaps.
_ Mais il est vraiment mort ? s’enquit Vlad.
_ Vous pensez qu’on peut la tuer ? questionna Ivan.
_ La question serait plutôt est-ce qu’on doit la tuer ? rectifia Boris.
_ On la tue, ordonna Loup.
_ Ainsi soit-il, acheva Bartolomeo alors qu’ils tiraient leurs armes et se jetèrent sur l’Ombre.
_ … Ils sont complètement fous ou c’est moi qui hallucine ? pensa tout haut Zaléie.
_ Je conseille une approche stratégique mettant en place un tir soutenu de couverture, action qui nous permettrait non seulement d’user du meilleur de ce qu’on peut appeler notre avantage absolu mais également de sécuriser de façon durable notre situation physique, dit Valentino.
_ En gros tu nous conseilles de rester derrière et de lui jeter des sorts sans prendre trop de risques, interrogea Adual.
_ On applique le plan, commanda Zaléie.
_ Quel plan ?
_ Celui qu’il vient de sortir.
_ Tout dans le courage à ce que je vois. »
L’Ombre observait Licmael. « C’est tout ? songea-t-elle. Il n’y a…rien d’autre. Je l’ai tuer aussi vite. » Elle se retourna et vit les compagnons. « Je vais avoir de nouveaux compagnons de jeu, » murmura-t-elle.
Elle esquiva sans difficultés une flèche d’Ivan, para tour à tour l’épée de Loup, la hache de Boris et le marteau de Bartolomeo, dévia les sorts des trois mages et regarda d’un air désabusé les étranges boules, que lui lançaient Vlad et Chaps, s’enfoncer dans le sol autour d’elle sans la toucher, avant qu’elles n’explosent. Mais elle parvint à s’en sortir indemne. Elle s’apprêtait à passer à l’attaque sérieusement lorsque…
« _ Lindorn ! » Le sort rata l’Ombre de peu mais désintégra son épée dans une gerbe d’étincelles blanches. Elle se retourna, apparemment ravie, et dit :
« _ Tu es encore parmi nous mon cher frère ? L’acier n’est pas trop froid ?
_ Tu sais c’est difficile à dire compte tenu du fait que tu ne m’a pas toucher, lui répondit Licmael qui se tenait assis sur un rocher à quelques mètres de là.
_ C’est impossible tu devrais être mort à l’heure qu’il est…
_ Mais je suis mort…enfin presque, cracha Licmael, qui se trouvait derrière l’Ombre son épée en travers du corps. Je me battrai jusqu’à la mort, s’il le faut. Dejicere ! » cria-t-il, même si à chaque mouvement l’épée le faisait souffrir atrocement. Elle dissipa prestement le sort, et pointa sa baguette sur lui. « Caedere, » fit-elle. Le sortilège frappa Licmael – 2 – aux jambes, il tomba en avant et l’épée s’enfonça jusqu’à la garde, du sang s’écoulant le long du pommeau.
« Une question, si je puis me permettre, c’est qui ce type qui te ressemble et qui agonise dans une flaque de sang ? Sa puissance magique est inférieure à la tienne mais j’aimerais savoir comment tu lui as donné ton apparence alors répond !
_ Tout simplement parce que ce n’est pas un homme mais une simple pierre qui ne vit que grâce à la bague que tu lui as confiée et à un petit sort d’animation. D’ailleurs à ce propos, il leva sa baguette, levites. » Le corps animé s’éleva et la lame qui était plantée en lui se retira. Celui-ci lui lança un clin d’œil puis retira la bague de son doigt et la lui donna, après un bref salut il redevint une pierre.
« _ Merci, » souffla Licmael tout en glissant la bague de son père à son doigt. Il ressentit une légère sensation de chaleur et d’oppression mêlée. Au moment où il reposait les yeux sur elle une voix grave et puissante résonna dans sa tête : « Licmael, mon fils, tu te bas contre ta sœur à ce que je vois, et tu sembles être légèrement en dessous de son niveau d’après ce que j’ai compris, tu veux un coup de main ou je te regarde mourir pour de bon sans rien faire…
_ Père ?!? Qu’est-ce que tu fous dans ma tête ? Et qu’est-ce que c’est que ce plan foireux entre tous ?
_ Bon alors, déjà minus, ceci n’est pas un plan foireux mais la seule, ta seule solution pour t’en sortir en vie, et me présenter ta petite amie – fiancé ou femme, j’en sais rien – et cette solution passe par moi, c’est-à-dire que tu as besoins de moi. Et pour ce qui est du fait que je suis dans ta tête, en fait une partie de mon esprit, quasiment la totalité en fait, a été lié à ma mort à cette bague ce qui me permet d’habiter l’esprit de celui qui la porte, comprit ?
_ Ouais ça devrait aller, bon maintenant dodo, je dois lui donner une petite leçon à ma façon…
_ Tu devrais accepter…
_ Pas pour l’instant ! »
Il lança un regard assassin à Deriam – l’Ombre – puis marmonna une série d’invocations étranges tout en faisant décrire à sa baguette de nombreux symboles cabalistiques… Deriam réagit avec promptitude en dessinant un cercle de protection dans les airs avant de jeter une boule de feu qui se dissipa instantanément. Elle se baissa instinctivement au moment où le maléfice de Licmael allait la toucher malgré sa protection. Un mur de protection enchanté entourait à présent Licmael, flanqué de quatre tours hautes et d’un donjon qui renforçait encore un peu plus sa défense, il était virtuellement intouchable… Deriam roula sur le côté, plongea, sauta, glissa pour esquiver les sorts, se détendit et couru en zigzag mais rien n’y fit, elle ne pouvait pas rivaliser avec lui, elle prit donc une option différente : elle sauta dans les airs et s’envola…
« _ Lâche l’affaire, fiston, voler demande une certaine maîtrise des arcanes magiques, maîtrise que malgré tes énormes progrès et un don certain tu n’as pas encore…
_ Je t’emmerde, comprit le vieux !
_ Ouverture, hurla l’Ombre. Tolere ! »
Licmael réagit, comme par instinct, pointant sa baguette vers elle, il cria :
« _ Discutere ! Tartidas ! Confusio ! Compedes ! Caedere ! Le premier sortilège dissipa celui de Deriam, le second l’atteignit au ventre puis les autres la frappèrent tour à tour la rendant lente, confuse, avant de l’entraver et de l’envoyer mordre la poussière.
_ Pas mal pour un gringalet asthmatique et qui n’a jamais rien appris !
_ Je ne suis pas un gringalet asthmatique… »
A quelques mètres de là, les compagnons avaient tranquillement repris leurs partis de cartes, les mages avaient décidés d’un commun d’accord de les considérer comme des fous ou en tout cas comme des simples d’esprit… « Ces gars sont pas humains, c’est pas possible autrement ! » pensaient-ils au fond d’eux-mêmes.
« _ Tu vois que je peux être bon, je l’ai envoyé à terre en un coup et il ne me reste plus qu’à lui porter le coup de grâce !
_ Le coup de grâce dis-tu… Alors pourquoi est-ce qu’elle te fonce dessus à l’instant présent ?
_ Pardon, mais qu’est-ce qu’elle fout debout ?
_ Rappelles-toi que c’est ma fille, elle a dû hériter de quelques une de mes qualités naturelles.
_ Bon tu disais que tu pouvais me donner un coup de main dans ce genre de situations…
_ Bien entendu, laisse moi t’envahir puis laisse moi gérer comme je l’entends.
_ D’accord, » répondit Licmael à contre cœur.