VEF Blog

Titre du blog : Littérature assassine...
Auteur : LazloSprand
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 21-03-2009 à 21:48:52

Premières armes...(3)

Les muscles de Licmael se contractèrent, sa peau se tendit, ses yeux s’allongèrent légèrement, ses cheveux se dressèrent sur sa tête en pique et une fine cicatrice lui barra la joue droite. Ses yeux brillaient d’une lueur particulière, une lueur de haine et de fureur, de colère et de rage.

« _ Tu as progressé, Deriam, depuis la dernière fois. Mais aujourd’hui j’aurais ma revanche.

_ Cette voix…murmura-t-elle, cette voix, c’est impossible ! Tu devrais être mort…

_ Je devrais, mais tu es bêtement tombée dans mon piège en donnant ma bague à Licmael. Et lui a été assez intelligent pour l’utiliser et me laisser diriger les opérations. Maintenant, je vais me venger et te tuer…

_ Qu’est-ce qui se passe ? demanda Loup à Zaléie.

_ Je vais avancer une hypothèse, répondit celui-ci,  je pense qu’à sa mort le père de Licmael et de Deriam  – Ydfroog – a enfermé une partie de son esprit et de sa puissance ; c’est la bague que Deriam a donné à Licmael et que celui-ci porte. En activant les pouvoirs de la bague, Licmael a réveillé l’esprit de son père ce qui peut potentiellement être dangereux…

_ Pourquoi potentiellement ? » questionna Chaps pour qui Licmael était déjà dangereux au naturel.

« _ Et bien à côté de lui au naturel, Licmael énervé apparaîtrait doux comme un agneau. » Il y eut un profond silence.

« _ C’est un berserker, en fait ? interrogea Ivan.

_ Pire.

_ Cool, » acheva Vlad.

«  Ces gars sont vraiment pas humains, » pensa Adual.

« _ Ydfroog était connu pour ses axés de rage et de haine, je vous conseille de vous mettre à l’abri, dit Zaléie.

_ D’accord, » répondirent-ils et ils se reculèrent de quelques pas.

            La puissance de Licmael avait été décuplée par l’activation des pouvoirs de la bague mais ce n’était pas le plus important : il était devenu une véritable montagne de muscles et d’os – surtout de muscles d’ailleurs. Les deux adversaires se faisaient face.

« _ Viens, » murmura Ydfroog.

            L’Ombre se jeta sur lui mais au dernier moment elle sauta et lui lança un coup de pied de côté de toutes ses forces. Ydfroog le para en levant l’avant-bras et l’utilisa comme un bouclier, il n’avait pas bougé d’un pouce. Les deux ennemis se fixaient intensément droit dans les yeux. Il baissa soudain son bras déséquilibrant Deriam puis lui porta un direct du droit qui l’envoya s’écraser à quelques mètres de là.

            Elle se releva péniblement en pensant : « Si je ne trouve pas un moyen d’éviter ses coups je suis perdue. Réfléchis, sa parade était lente, je dois trouver son point faible et vite, » elle esquiva une attaque en se roulant sur le côté, «  son attaque était puissante mais lente, il faut que je capitalise l’à dessus. »

« _ Il a un point faible… souffla Chaps.

_ Un point faible ? s’étonna Boris.

_ Oui, je pense le connaître également, dit Loup.

_ En fait, il est aussi rapide qu’une tortue : sa masse musculaire est beaucoup trop importante et maintenant sa vitesse a été totalement sacrifiée à cause de ça, réfléchit Vlad.

_ Et il va perdre, »  acheva Ivan.

« Ca fait froid dans le dos » pensa Valentino « il sont définitivement pas humains. »

            L’Ombre se jeta à nouveau sur Ydfroog, mais elle feinta deux fois avant de frapper, déséquilibré il fut rejeté en arrière baissant sa garde, elle en profita et cria : « Igni columna ! » Une immense colonne de feux s’éleva là où se tenait Ydfroog. Deriam usa de toute sa puissance pour porter la température au plus haut degré possible. Aucun animal vivant ne pouvait plus s’en sortir en vie : Licmael/Ydfroog était mort.

            Soudain le ciel se couvrit et trois éclairs frappèrent la colonne, il sembla qu’ils furent absorbés par elle mais alors dans un tonnerre de fin du monde auquel se mêla un cri tout empli de haine et de souffrance, la colonne fut soufflée de l’intérieur par une explosion qui rejeta les trois éclairs à la surface de la terre levant un nuage de poussière qui enveloppa l’endroit où se elle tenait.

            Peu à peu le nuage se dissipa et un homme apparut, lévitant bien droit, les points fermés, bras tendus le long du corps, les avant-bras légèrement pliés vers l’avant, la tête penchée, une crinière de cheveux de jais descendait en cascade jusqu’en bas du dos, une aura de puissance incroyable émanait de lui et des flammes rouges et ors dansaient autour du mystérieux guerrier.

« _ Un Seigneur des Arcanes, souffla Zaléie.

_ Incroyable, » murmurèrent Adual et Valentino.

« Cool, » pensèrent les compagnons.

            Deriam pointa sa baguette sur lui mais il disparut et réapparut devant elle tout en la frappant au ventre. Elle fut pliée en deux par le choc et avant qu’elle ne réagisse il lui porta un second coup au visage qui la fit s’élever dans les airs. Une nouvelle fois, elle ne fut pas assez rapide pour comprendre ce qui lui arrivait lorsqu’il l’attaqua encore une fois au ventre, l’envoyant s’écraser au sol. Il la regarda une dernière fois puis brandit sa baguette pour le coup de grâce mais elle se tordit sur le sol afin de pouvoir sortir sa baguette et cracha : « Daemoniacus invocatio ! » Un cercle rouge sang se dessina sur la pierre et une tête cornue titanesque en émergea, le corps de la chose était d’apparence brutale, affichant une carrure massive de couleur sang, il maniait une large hache à double tranchant et mesurait plus de deux mètres cinquante de haut. Il se tourna vers Licmael et le désigna de sa hache en signe de défi tout en poussant un rugissement horrible. Licmael marcha vers lui calmement. L’abomination le frappa au cou mais la lame n’atteignit jamais son but car il l’arrêta en la bloquant dans la paume de sa main gauche. La chose réprima un hurlement de panique lorsqu’il posa sa main sur son buste mais il était trop tard, doucement Licmael souffla : « Lindorn ! » La puissance du sort fut si intense quelle balaya le monstre le renvoyant instantanément au royaume des Enfers…        

            Il continua de marcher vers Deriam, arrivant devant elle, il tendit la main lui caressa le front puis il dit : « Dismalento ! » Une lumière violente l’entoura et il sembla qu’une partie d’elle-même lui était arrachée, elle poussa un long cri alors que ses vêtements se déchirèrent et brûlèrent d’un feu magique – Vlad plissa les yeux mais se rendit compte qu’on ne voyait plus rien (la commission pour la sauvegarde de la pureté des adolescents avait déjà agit) – puis elle fut enveloppée d’une brume blanche et elle s’éleva jusqu’à Licmael. Celui-ci la prit dans ses bras, elle portait à présent un linge blanc immaculé, et revint vers eux. Lorsqu’ils les atteignirent, il ne leur dit qu’une chose : « Rentrons, elle a besoin de repos. » Et il s’évanouit…