VEF Blog

Titre du blog : Littérature assassine...
Auteur : LazloSprand
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 13-06-2009 à 23:53:21

16 septembre...

            L’air était-il plus frais que ces derniers jours ou le fait de se retrouver à quelques heures d’un évènement comme celui-ci animait-il ses sens endormis par une trop longue pratique de l’habituelle léthargie qu’est une vie rythmée uniquement par le morne quotidien ? Shin caressa sa raquette, vérifia la tension des cordes puis la glissa dans son cadre. Il descendit, attrapa un morceau de pain puis sortit et monta sur sa moto.

            Jimmy attendait à l’entrée du lycée, les mains dans les poches de son jeans. Ceux qu’il attendait arrivèrent enfin : les membres du club de tennis du lycée Sherrington.

« Il parait que ton club de tennis est ridiculement faible cette année. »

Il ne releva même pas la provocation du capitaine adverse mais une pensée jaillit dans son esprit. « Vous ne perdez rien pour attendre. » Il sourit imperceptiblement à cette idée puis se retourna en les invitant à le suivre.

            Le premier double perdit mais le second, le meilleur, l’emporta facilement. Pat prit le relais en battant son adversaire puis se fut le tour du deuxième simple…

            Lorsque Shin entra sur le court une rumeur parcourut l’assistance, mais il n’en avait cure, il déposa le cadre de sa raquette, sa serviette et une bouteille d’eau sur son banc avant de saluer respectueusement l’arbitre et son adversaire.

« Match en un set gagnant entre Nicolaï Davaïcko de Sherrington et Shin Itchie de Thomas Jefferson. Service Sherrington. »

Un vent glacial parcoura le court lorsque la dernière balle retomba sur la ligne de fond.

« Jeu, set et match, Shin Itchie de Thomas Jefferson 6 jeux à 0. »

Pat jeta un coup d’œil à Jimmy et l’interrogea du regard. Ce dernier fit « non » de la tête. Shin laissa sa raquette rebondir sur son épaule. Son adversaire le fixait depuis son terrain à genoux, apeuré.

« Qui est ridiculement faible maintenant ? »

Comme le joueur adverse ne répondait pas, il se retourna.

« Mada mada dane.<!--[if !supportFootnotes]-->»

            La rencontre s’acheva ici, le score étant de trois victoires à une. Pat prit Jimmy à part.

« Où l’as-tu trouvé ? 

_Il est dans ma classe. C’est Pierce qui m’a dit qu’il était bon.

_Je ne vais pas contester cette évidence mais pour qui se prend-t-il ? 

_Pour ce qu’il est : un homme capable grâce à une structure physique de s’adapter facilement et avec succès à n’importe quel sport ou art martial : c’est avant tout pour cela qu’il est l’exclu, parce que, tout comme toi, les hommes ne supportent pas les privilégiés même si les efforts fournis par ceux-ci sont mille fois supérieurs aux leurs. »

Jimmy s’arrêta un instant, profitant de celui-ci pour caresser sa raquette, l’air songeur.

« J’aimerai rejouer contre lui. 

_Il n’avait pas jouer ainsi lors de votre match ? 

_Non, son niveau était bon mais pas impressionnant comme aujourd’hui. »

Pat frissonna à cette idée.

Il y eut un soir, il y eut un matin…