James fronça les sourcils, la nature pieuse et renfermée du personnage se dessinait peu à peu mais le plus intéressant à développer serait la part de boy-scout qui restait au fond de son âme. Il ferma son cahier, le rangea, se leva et sortit sac à l’épaule.
Chaps se retourna vers Shô.
« Tu vois même pour lui, c’était trop tôt, face à nous deux et sans être à son maximum, il ne pouvait faire mieux que ça. »
Shô ricana.
« Regarde mieux avant de parler, les fous sont toujours imprévisibles. »
Chaps se tourna et ses yeux s’écarquillèrent.
« Impossible ?!? »
Shin s’était relevé, ses cheveux noirs tombant sur son visage ne laissent voir que les deux pupilles rouges sang, autour de lui l’air semblait compressé et sombre.
« Tu le sais pourtant que cet idiot a des capacités hors normes et qu’il est définitivement bon pour l’asile.
_Shô, c’est une aura.
_Oui, une aura guerrière comme celle qu’utilise les véritables maîtres au club et certains membres des gangs. Mais pas n’importe laquelle : une aura noire, l’aura du…
_Shô… »
Bien que les contours soient encore assez flous, un énorme reptile d’un noir de jais entourait ses anneaux autour de Shin.
« L’aura du Dragon. »
Shô se jeta en avant mais Shin pencha la tête et contre-attaqua d’un direct qui l’envoya dans la poussière. Cependant Chaps avait prévu le coup et l’avait contourné de sorte qu’il mit fin au combat en frappant à la nuque.
« Dors, tu en a besoin après ça. »
James passa l’embrasure de la porte, immédiatement son regard fut accroché par la forme étendue au sol : Shin, il détourna les yeux et croisa ceux de Kate, ils étaient livides, comme pour les autres membres du groupe. Il fixa Shô puis Chaps et si l’impression de peur se reflétait moins chez eux, elle n’était cependant pas absente. Il s’avança et prit tendrement Kate dans ses bras, puis réunissant tout le flegme et la morgue dont il était investit, il demanda :
« Que c’est-il passé ? »
Shin fut conduit à l’infirmerie où il se réveilla au bout de quelques minutes peu avant la fin de la pause. Il cligna des yeux, puis se redressa en se massant la nuque.
« Douloureux. Tu as attendue que je me réveille ou tu viens juste d’arriver ?
_Ce n’est sûrement pas la politesse ou la gentillesse qui t’étouffe, je suis là depuis que Shô et Chaps t’ont amené ici.
_Pardon.
_Oh, tu sais je commence à être habituée à ton mauvais caractère… »
Shin voulu parler mais elle l’arrêta d’un geste de la main.
« …tu devrais apprendre à faire confiance aux autres, sans cela nous ne sommes rien. »
Elle se leva et sortit.
« Dépêche-toi tu vas être en retard en cours. »
Il la regarda partir.
« Mauvais caractère, hein ? A se demander qui est le maître et qui est l’élève. »
Il bailla, s’étira puis sortit du lit, passa sa veste et, après avoir remercier l’infirmière, il quitta l’infirmerie pour retourner en classe.
L’après-midi devait s’arrêter à quinze heures vingt mais Shin suivit ensuite l’entraînement du club de football durant une heure et demi, puis rejoignit le club de tennis. Ce fut alors que Jimmy lui proposa de faire à nouveau un match pour savoir si Shin avait retrouvé son niveau habituel.
Les deux adversaires désignèrent ceux qui seraient arbitres et celui qui aurait le service en premier. Shin eut le service. Il se plaça derrière sa ligne de fond de court, raquette dans la main droite, posant son pied gauche à la perpendiculaire de son pied droit et de la ligne, il faisait rebondir la balle avec sa main gauche.
« Prêt ? »
Jimmy acquiesça. Shin lança la balle en l’air tout en sautant puis la frappa au moment où elle commençait à redescendre. La balle traversa le terrain, décrivant une courbe parfaite pour rebondir dans le coin central du court. Jimmy s’était prestement avancé pour la renvoyer mais le rebond se fit avec un effet inversé et elle lui frappa le visage de plein fouet.
« Twist speed service, » souffla Pat, « le match risque d’être redoutablement intéressant.
_15-0, » annonça l’arbitre.
Shin se remit en position de service, raquette dans la main gauche. Il exécuta trois fois encore le twist speed service marquant successivement trois aces pour remporter un jeu blanc.
« Un jeu pour Shin Itchie. »
C’était au tour de Jimmy d’engager, son no-rotation service – balle envoyée avec aucune rotation – surpris deux fois Shin avant que celui-ci ne parvienne à le retourner d’un puissant coup droit exécuté sans effet le long de la ligne de couloir.
Les deux joueurs se rendaient coups pour coups. Shin, continuellement en mouvement grâce à sa technique de reprises d’appuie, et Jimmy, dont la précision et la puissance mettaient l’endurance de son challenger à rude épreuve, s’arrêtèrent brusquement de bouger tout en poursuivant l’échange.
Pat et Pierce, qui observaient le match derrière le grillage avec Phoebe et Aspidistra, se regardèrent mutuellement puis après un long soupir commun exprimèrent leurs conclusions.
« Ils sont forts.
_Regarde mieux leurs pieds, seul leur pied gauche bouge, le droit demeure fixement au même endroit. Les balles qu’ils envoient arrivent toujours au même point, ça se voit aux deux marques qui sont apparues à leur droite et à leur gauche.
_Le plus impressionnant dans tout cela reste néanmoins la puissance et la vitesse de chaque balle, elles atteignent facilement les 130 ou 150 kilomètres/heures.
_Jimmy a gagné le point.
_Non, Shin la reprend grâce à ses reprises d’appuie.
_Jimmy utilise des techniques d’un niveau national.
_Mais Shin peut compter sur la technique des deux lames conjuguée à son rising qui sont également d’un très haut niveau.
_Jimmy n’a pas encore joué sa dernière carte. »
C’était Phoebe qui avait parlé.
« Quel coup spécial ?
_Le magical mystery tour, le mystérieux coup du magicien, un buggy wish shot twisté d’une puissance si incroyable que le dernier adversaire contre qui il l’a utilisé a fini à l’hôpital avec la mâchoire brisée. »
Soudain Jimmy décala son pied gauche vers l’avant, posant son genou droit à terre et renvoya la balle d’un coup droit frappé juste après le rebond.
« Shin a perdu, Pierce prépare toi à le transporter chez lui. »
La balle contourna le poteau de filet, passa derrière la ligne de fond de court, décrivit un arc de cercle pour venir rebondir entre les jambes de Shin.
« Magical mystery tour. »
Elle remonta verticalement pour heurter le visage de Shin. Celui-ci fut soulevé par le choc et retomba lourdement au sol.
« Jimmy a gagné…
_Pas encore. »
Jimmy était monté au filet après que le choc. L’assistance comprit pourquoi lorsque la balle s’écrasa sur la bande blanche du filet, celle-ci vibra puis la balle retomba du côté de Shin.
« Jeu, set et match, Jimmy Trabert 7 jeux à 5. »