VEF Blog

Titre du blog : Littérature assassine...
Auteur : LazloSprand
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 14-06-2009 à 00:07:57

2 octobre...(1)

          Ekichi réunit les dix-huit joueurs qui devaient jouer le match contre l’équipe féminine de l’Université de Seattle : au goal : Pierce titulaire, Gordon remplaçant, en défense : Tony, Franck et Paolo titulaires, Alf, Phil et Gary remplaçants, au milieu : Bobby, Bob et Shin titulaires, Michael et Gianni remplaçants, en attaque : Brian et Chris titulaires, ailiers : Diego et Johann. Pierce se tourna vers Chris.

« Et Geoff ? 

_Il viendra mais peut-être pas aujourd’hui, il ne sait pas s’il veut revenir, en fait. 

_Compréhensible après ses démêlés avec Lothar et Marco. 

_Il joue à quel poste ? »

Pierce et Chris se tournèrent vers Ekichi.

« Attaquant. 

_Alors on pourrait l’utilisé en combinaison avec Shin en attaque et Michael au milieu. 

_Shin n’est pas un milieu ? 

_C’est mon poste de prédilection mais je suis aussi très bon en attaquant, c’est à se poste que j’ai commencé d’ailleurs. »

Quelqu’un frappa à la porte, tous se retournèrent alors que la porte s’entrouvrait.

« Je suis venu pour m’inscrire, je m’appel Geoff Harst et je joue au poste d’avant-centre. »

Ekichi le jaugea du regard puis il se rassit jeta un coup d’œil à la feuille sur laquelle Pierce avait inscrit les différentes tactiques possibles à son avis.

« Tu penses qu’on peut lui faire confiance ? 

_Oui, répondit Pierce sans une ombre d’hésitation.

_Alors je vais le mettre à l’essaie. Geoff, vingt tours de terrain immédiatement ensuite tu auras vingt occasions pour marquer au moins un but à Pierce et sa défense, réussie et tu seras le dernier remplaçant pour le match de samedi. 

_Bien, monsieur. 

_Tu as vingt minutes pour la première épreuve. 

_Oui, monsieur. »

« Quel monstre, » pensa-t-il.

            Vingt minutes plus tard, Geoff finissait ses vingt tours de terrains – sur les rotules – et commençait ses actions, seul face à Pierce, Tony, Franck et Paolo. Shin accepta de lui faire la passe décisive. Geoff se pencha vers Shin pour lui souffler quelques informations à son oreille.

Shin se déplaça sur la gauche du terrain et centra. Geoff, déporté sur la droite, contrôla le long service aérien, crocheta Paolo, évita Franck et, de l’extérieure du pied droit, plaça le ballon sous la barre transversale. C’était cependant sans compter sur les réflexes de Pierce qui caressa le ballon déviant celui-ci sur la barre. Tony le dégagea de la tête. Shin le récupéra et recula jusqu’au rond central. Geoff revint s’y placer également, Shin poussa le ballon devant lui.

« Montre-moi ce dont tu es capable. »

Geoff le prit et s’avança calmement. Paolo vint à sa rencontre. Geoff le passa grâce à sa maîtrise du jongle en mouvement, puis il profita de sa vitesse supérieure pour prendre Franck à contre-pied, il entra dans la surface par la droite, esquiva un tacle de Tony puis résistant au retour de Paolo, il fit glisser le ballon de son pied droit à son pied gauche et l’enroula de l’intérieur du pied. La balle, tirée en déséquilibre, semblait néanmoins devoir finir sa course au-dessus de la barre. Pierce ne bougea pas. Le ballon s’éleva puis redescendit plongeant dans la lucarne. Geoff jeta un coup d’œil à Shin, celui-ci leva le pouce en signe d’encouragement.

« Pas mal. »

            Jimmy vint trouver Shin à la fin de l’entraînement. Le club de tennis jouait son deuxième match du tournoi municipal le dimanche et il comptait sur son deuxième meilleur joueur de simple pour écraser toute opposition – la seule rumeur d’un joueur pouvant faire jeu égal avec Jimmy avait incité leurs premiers adversaires à abandonner une semaine plus tôt – afin d’accéder au tournois national. Mais une autre chose l’inquiétait pour l’instant.

« Tu connais le nouveau qui a été transféré depuis l’Oklahoma et qui est arrivé hier ? 

_Celui qui mesure un peu plus de deux mètres ? 

_Oui.

_Et bien ? 

_Il veut s’inscrire au club, parait-il. 

_Plus on est de fous et plus on rit, non ? 

_Oui et ça nous permettra sûrement de refaire jouer Pat en double avec Lleyton tout en disposant de trois joueurs capables de gagner en simple. Mais je crains surtout pour l’esprit d’équipe en fait. 

_Si tu t’en faisait tant pour cela tu n’aurais pas accepté que j’y rentre. 

_Oui, peut-être. »

            La récréation permit à Shin d’obtenir les informations qui lui convenaient auprès de Leila, dans un de ses rares moments de « lucidité » en dehors des heures de cours.

« Que veux-tu ? 

_Des informations sur le nouveau qui a été transféré hier. 

_Retourne-toi et demande-lui toi-même. 

_Pardon ? »