Hans vint poser une feuille d’inscription sur le bureau de John.
« Tu as demandé des informations sur Shin. Je ne peux t’en donner mais si cela t’intéresse tu peux assister à son entraînement sur les toits du lycée entre midi et deux heures. Ensuite tu pourras décider si tu veux l’affronter ou non.
_Il t’a vaincu ?
_Grâce à ses seuls mots… »
La pause de midi permit effectivement à Shin de combattre contre Shô et Chaps. John monta sur les toits mais resta dans l’ombre de l’escalier pour mieux profiter du spectacle sans être vu. Shin se battait à mains nues contre ses deux maîtres. Ils échangeaient des coups à une vitesse hors normes mais à présent pour chacun de ceux qu’il encaissait Shin en rendait trois forçant ses adversaires à reculer. Shô et Chaps arrêtèrent d’attaquer et se replièrent dans un coin. Chaps déplia un paquet pour en extraire trois katanas de bois, des shinais. Ils en lancèrent un à Shin puis se mirent en gardent. Shin agita le sien pour se détendre les muscles de son bras. Il se mit lui aussi en position de combat, l’épée à l’horizontal pointée devant lui.
« Quelle est cette technique ? »
Roman se pencha en arrière pour répondre à Kate.
« Le shinken, une posture défensive qui interdit quasiment toute attaque. »
La bataille avait débuté. Rapide, précis, impitoyable furent les premiers mots qui vinrent à l’esprit de John.
« Fort… »
Aspidistra s’approcha et s’appuya contre le mur.
« Tu comprends maintenant pourquoi tous t’ont conseillé de rester prudent dans tes rapports avec lui.
_Oui. »
Il commença à descendre l’escalier.
« Mais je suis venu ici pour m’améliorer et remporter le tournois national et je le ferais. C’est pour cela qu’il faudra que je l’affronte et le plus tôt sera le mieux.
_Ce soir au club à dix-sept heures trente. »
C’était Shin qui avait parlé.
« Ne t’enfuis pas. »
Le soleil achevait lentement sa paisible course quotidienne quand ils entrèrent sur le terrain. Jimmy ne s’était pas opposé à cette rencontre.
« Lequel des deux sera le plus fort ? demanda Aspidistra à la cantonade.
_Aucun, c’est moi le plus fort, répondit le capitaine sans ambages.
_C’est en tous cas pas la modestie qui l’étouffe.
_Je suis entrain d’halluciner.
_Pincez moi je rêve.
_Ils sont vraiment humains ces deux-là ?
_Quand est-ce qu’on mange ?
_Tais-toi. »
Furent quelques une des phrases échangeaient durant le match qui dura la bagatelle de trois heures et se solda par une victoire 7 jeux à 5 de Shin.
« Il est comment ?
_A-t-on avis ? Il m’a fait courir pendant près de trois heures, ses balles sont surpuissantes par rapports à notre niveau et ils se déplace plutôt bien tout en attaquant constamment.
_Un jeu basé sur le service-volée… Intéressant, au club, seul Pat l’utilise, c’est le style de jeu qui est considéré comme le plus beau de tous mais il a un gros défaut au niveau de la défense. Tu la lui feras travailler à partir de demain.
_Mais…
_C’est un ordre.
_Ouis, capitaine. »