VEF Blog

Titre du blog : Littérature assassine...
Auteur : LazloSprand
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 14-06-2009 à 00:14:30

3 octobre...

            La matinée s’acheva sans que la pression exercée par le corps enseignant ne faiblisse. Les capitaines se réunirent une deuxième fois et demandèrent de formuler une requête de dérogation pour que cesse la vague d’abus de pouvoir. La réponse qu’ils obtirent ne fut pas celle espérée, la secrétaire du CPE les ignora et ils durent s’imposer eux-mêmes à ce dernier le mettant par là même de méchante humeur. Wladimir et Ollic s’entretirent avec lui pendant plus d’une heure mais ressortir dépités et collés – pour insubordination.

            L’entraînement de l’après-midi de football se poursuivait : Shin jouait normalement mais il semblait en petite forme a contrario, Geoff était étincelant : sa motivation et son désir de jouer était non seulement intact mais il n’avait rien perdu de ses capacités de buteur hors normes. Les activités du club de tennis ne parvenaient pas non plus à le sortir d’une certaine contemplation extatique avec laquelle il avait vécu toute la journée. Sans inquiéter particulièrement les autres joueurs – qui comprenaient somme toute que cumuler les exercices de deux clubs pouvait être éreintant – cela jeta néanmoins un sérieux doute quand à sa participation aux deux rencontres du week-end.

            Phoebe finissait de préparer le dîner quand ils rentrèrent, elle passa la tête dans le couloir pour leur sourire. « Shin ne dîne pas ici, ce soir ? _Shin a été hospitalisé. » Une pile d’assiette se brisa dans le silence opaque qui suivit.

Il y eut un soir, il y eut un matin…