VEF Blog

Titre du blog : Littérature assassine...
Auteur : LazloSprand
Date de création : 23-11-2008
 
posté le 28-06-2009 à 23:11:14

15 octobre...(2)

            Shin se remit debout mais laissa son épée à la taille. Il portait également un deuxième katana. « Cette pression que je ressent autour de lui et impressionnante, je n’ai même pas engagé le combat que je suis déjà fatigué et en sueur, » pensa-t-il. « Vlad, tu n’es décidément pas un adversaire comme les autres. »

            Les deux adversaires se jaugèrent puis se jetèrent en avant. Les lames jaillirent…

« Iai… » souffla Roman.

            La lame de Vlad dévia celle de Shin et la fit passer au-dessus de sa tête. Puis dans un même geste il laissa son sabre s’appuyer sur son épaule et le prenant à deux mains il l’abattit sur Shin.

            Mais soudain son épée s’immobilisa à quelques centimètres de la gorge de Shin. Celui-ci avait tiré son second katana et vif comme l’éclair avait riposté. Les deux armes s’étaient chacune arrêtées dans des attaques potentiellement mortels visant toute deux la décapitation de l’adversaire.

« Egalité, » dit Ollic.

            Shin et Vlad s’écartèrent l’un de l’autre.

« Ils vont continuer, demanda Jimmy en se penchant vers Hans.

_Jusqu’à ce que l’un des deux l’emporte. »

            Shin tenait son sabre à l’envers, lame le long de son bras et pointe dans son dos.

« Il va utiliser son sabre comme un bouclier.

_Leila qu’est-ce que tu fais là ? demanda James.

_J’assiste à un beau combat.

_Qu’entends-tu par bouclier ? questionna Aspidistra.

_Ce n’est pas une technique de kendo mais plus du kung-fu ou plutôt des arts nija.

_Ca ne m’étonnerait qu’à moitié.4

_Lué ?

_Le club Ya-chi-ru n’enseigne théoriquement que le karaté, le judo, le jiu-jitsu, l’aïkido et le kendo mais chaque maître maîtrise et enseigne des techniques qui lui sont propre et qui n’emprunte pas forcément aux seules styles généraux mis en avant.

_Il aurait donc des connaissances en kung-fu et en arts nija ? s’enquit Leila.

_Oui.

_Chaps ?

_Shin fut l’élève le plus doué mais surtout le plus curieux que j’ai vu. Tous les maîtres du club ont au moins reçut une demande de leçon de sa part même après qu’il fut lui-même devenu un maître. »

            Vlad chargea. Les lames s’entrechoquèrent. Shin ne faisait que parait les coups qui pleuvaient sur lui.

« Mais il ne peut pas gagner ainsi ? interrogea Aspidistra.

_Si, affirma Lué.

_Les arts nija sont des techniques d’assassins, » reprit Leila.

            Vlad frappa verticalement mais Shin bloqua l’attaque et d’un coup de point dégagea son arme ouvrant la défense de Vlad. Il pivota pour se retrouver dos à lui et se servit de son sabre comme d’une lance piquant en aveugle son adversaire au côté. Celui-ci esquiva difficilement et ils se retrouvèrent dans une situation à la fois inconfortable et indécente.

            Une fois que le fou rire général se fut calmé et qu’ils furent à nouveau sur leurs deux pieds, ils décidèrent de passer aux choses sérieuses. L’échauffement était terminé comme on dit dans ces moments-là.

            Shin et Vlad se firent face en position battô – technique identique au iai. Le temps qu’une larme de sueur ne perle le long de leur front et ils s’étaient élancés. Ils se croisèrent et Shin s’effondra.

« Qu’est-ce qui vient de se passer ? demanda James.

_Vlad a frappé au ventre, expliqua Roman. Ils étaient de même vitesse mais le point que Shin avait choisi était simplement plus éloigné. »

            Shin se releva lentement en se massant le ventre. Vlad lui tendit la main et il la serra. Wladimir se leva et sortit sans rien dire. Ollic leur adressa un franc sourire.

« Je vous souhaite de réussir dans vos nouvelles fonctions. » Il marqua une pause. « Et belle promotion, Shin, de potentiellement exclut à membre de la Chambre en un mois, c’est pas mal. Bon courage pour la suite. »

            Le reste de la journée – excepté l’entraînement du club de football – fut dès lors un enchantement. Même sœur Josette semblait manifester à l’égard des membre de la Chambre d’un certain et relatif respect mélangé d’un peu de tendresse et d’affection déguisées. Bref ce fut une de ces journées trop éphémères malheuresement où l’on se prend à croire par inadvertance à l’Eden biblique et au Paradis retrouvé sur Terre mais toutes les bonnes choses ont une fin.

            Il y eut un soir, il y eut un matin…