A Hard Day's Night est le troisième album des Beatles, sorti en Angleterre le 10 juillet 1964 en tant que bande originale de leur premier film, qui porte le même nom (Quatre garçons dans le vent en français). Seules les chansons de la face A du disque figurent dans le film, bien que celles de la face B aient été enregistrées aussi à cet usage.
L'album sort le 26 juin aux États-Unis, édité par United Artists Records, avec une légère différence dans la liste des chansons.
Il s'agit du premier album des Beatles à ne contenir que des compositions originales, toutes les chansons étant créditées Lennon/McCartney. L'album et le film sont un témoignage de l'image classique des Beatles, alors au sommet de la Beatlemania. De tous les albums des Beatles, A Hard Day's Night est le seul dont John Lennon soit le compositeur principal, ayant écrit dix des treize chansons de l'album. Paul McCartney a composé Can't Buy Me Love, And I Love Her et Things We Said Today.
Le titre de l'album est une faute poétique venant de Ringo Starr ; cette phrase est réutilisée par John Lennon dans son livre In His Own Write.
A hard day's night
I should have know betterIf I fell
I'm happy just to dance with you
And I love herCan't buy me love
Any time at all
I'll cry instead
Things we said today
When I get home
You can't do that
I'll be back
Commentaires
salut de belles chansons mais je dois etre le seul à ne pas grimper au rideaux quand je les entents.En attendant belle article
.Bonne soirée