Chaps ouvrit la porte et entra. Il se figea dans l’embrasure la poigné toujours dans la main.
« Nicolas, laisses ton sac et vas dire à Shin d’aller au club Ya-chi-ru.
_Quoi ?
_Cours ! »
Nicolas ne se le fit pas répéter deux fois et pris ces jambes à son cou. Chaps passa dans la maison. Il ne put empêcher une larme de couler le long de sa joue quand il enjamba les corps de ses parents. Une idée lui vint alors à l’esprit. « Lili. » Il courut dans le living-room puis s’engouffra dans la chambre de sa petite sœur.
« God holy chit… » Il tira son téléphone portable et composa frénétiquement un numéro. « Shô, grouille-toi rendez-vous au club dans cinq minutes, dit à Shin d’y être le plus vite possible.
_Sir yes, sir.
_Et arrête de dire des conneries !! » Il ferma le clapet et hurla : « Lili !!!! »
Cinq minutes plus tard, il garait sa 125 devant le club – Shô était déjà là. Il descendit, tira son sabre et poussa violemment la porte.
Dix minutes s’écoulèrent avant que Shin, Pierce, Hans, Vlad, Roman, Nicolas, John et Lué n’arrivent. Sans plus attendre ils entrèrent mais s’immobilisèrent après les premiers pas : le couloir n’était plus qu’un charnier sanguinolent. Shin retrouva en premier son sang froid : il défit le nœud de son katana et sans se retourner asséna les ordres sur un ton qui ne laissait que peu de possibilités de discussion :
« Le club Ya-chi-ru est divisé en six pièces reliées par un système de couloirs en cercle concentriques. Il faudra passer par toutes les salles. Lué, tu resteras en arrières au cas où, on avancera en file, Vlad et John devant, Nicolas restera avec Hans et Pierce, des questions ?
_Non.
_Nicolas, si ça tourne mal tu cours le plus vite possible chez Ekichi ; James, Kate, Leila, Aspidistra et Phoebe y seront, d’accord ?
_Oui.
_On y va. » Shin fronça les sourcils et plissa les yeux vers le bout du couloir.
« Shô ! » Il se mit à courir comme un dératé. « Ca va ?
_Peut aller… »
Shô était assis appuyé contre le mur à côté de la porte, une plaie ouverte au côté dont Enrik Volz – 3ème maître du 4ième plan – s’occupait du mieux possible. Il fit un signe de tête à Shin qui le lui rendit.
« Avec une blessure pareil au côté et – il lui prit le poignet – un pouls à la limite de la non existence ?
_Tu marque un point…
_John et Pierce, donnez un coup de main à Enrik, on va le prendre avec nous.
_Pourquoi ?
_Je préfère qu’on reste groupé. » Shin se releva, démonta la porte du pied et tira son katana.
Il entra dans une pièce sombre éclairée de torche. Personne ne semblait les y attendre pour l’instant. Shin marqua un temps d’arrêt, inspecta la pièce du regard puis rapprocha sa lame afin d’adopter une position défensive.
« Une pression aussi intense, impressionnant… C’est une pure volonté de meurtre : glaçante, blessante, oppressante… Tous, restez sur vos gardes. Il y a quelqu’un ici, je le sens mais je ne sais pas où il est…
_Ecartez vous des piliers, ordonna Enrik.
_Meurs sans histoire ! »
Jeffrey Bentley venait de l’attaquer dans le dos en sautant depuis le haut du pilier central. La réplique fut foudroyante : Enrik le stoppa avec sa béquille droite puis en se tournant l’écrasa au sol avec la gauche.
« Shin, c’est quoi le problème ici, exactement ?
_Ils ont tué les parents de Chaps.
_Pardon !?!
_Tu m’as très bien compris. Je pense que je trouverai des réponses au bout du couloir mais je n’oblige personne à m’accompagner. Maintenant que je sais de quoi il en retourne je comprendrais que vous en partiez…
_N’y compte même pas, je préfère passer l’arme à gauche plutôt que de te laisser dans une telle situation seule, le coupa Hans.
_Tu peux pas dire je t’aiderais à te sortir de la merde comme tout le monde.
_Roman ne pourra jamais avoir un brin de finesse, c’est contraire à son existence même je crois, fit remarquer Pierce à John.
_Vous allez probablement mourir et vous parlez comme ça ? demanda Nicolas.
_C’est un état d’esprit pour eux, ni plus ni moins, lui glissa Enrik. Tu verras un jours ils s’assagirons et deviendront des hommes, des vrais, des durs, des fermes, des… »
La main de Lué s’écrasa sur son visage mettant fin à ses élucubrations.
« Ne commences pas à tourmenter ce pauvre gosse, entendu ?
_Oui, maîtresse…
_Et ne m’appelle pas comme ça ! » Elle lui administra une seconde claque.
Ils poursuivirent leur progression et passèrent dans la deuxième pièce. Elle était bien éclairée mais par endroit seulement. Une tâche sombre cachait par exemple l’identité de leur nouvel adversaire. John attrapa le bras de Shin et lui fit un signe de tête explicite puis s’avança au centre de la pièce.
Phil Hoyte se releva et lui jeta un regard assassin. Ils s’évaluèrent silencieusement puis Phil prit l’initiative : son enchaînement droit, gauche, coups de pied mis la garde de John à rude épreuve mais celui-ci tint bon et riposta. Les deux adversaires semblaient de force égale.
« C’est Shô qui vous a entraîné, non ?
_Oui.
_Avec un maître aussi pitoyable, c’est normal que vous soyez mauvais.
_Que dis-tu ?
_Tu aurais dû voir lorsque je l’ai tué, il a gémi comme une jeune fille qu’on…
_De la part de la jeune fille ! » John avait profité d’une faille dans la défense de Phil pour le frapper deux fois consécutivement au ventre.
« La technique de la Fureur Divine…
_Phil est… »
Phil gisait à terre, le souffle coupé et la vision trouble. John se plaça juste au-dessus de lui menaçant.
« Meurs. »
Il tira son sabre et l’abattit sur lui mais Shin l’arrêta en frappant avec le pommeau de son katana contre un pilier.
« Je pense que cela suffira, John.
_Oui. »