posté le 02-07-2009 à 23:38:47

Whith the beatles


With the Beatles est le deuxieme album des Beatles, enregistré quatre mois après leur premier album, Please Please Me, et sorti le 22 novembre 1963.

L'album contient huit compositions originales (incluant la première composition de George Harrison) et six reprises, la plupart de succès de Rhythm & Blues de Motown. La majorité des chansons de l'album apparaissent sur l'album américain Meet the Beatles!, sorti le 20 janvier 1964.

L'album connut un énorme battage médiatique ; l'album avait été commandé par un demi-million de fans avant sa sortie et s'était vendu à un autre demi-million d'exemplaires en septembre 1965 — ce qui en fit le deuxième album à être vendu à un million de copies au Royaume-Uni (le premier étant la bande originale de South Pacific). Il est resté au sommet des charts pendant 21 semaines, dépassant Please Please Me, et occupa la première place pendant 51 semaines consécutives.

 

All my loving

 

I wanna be your man

 

 

 

 


 
 
posté le 02-07-2009 à 23:22:11

Please please me

Please Please Me est le premier album enregistré par les Beatles, sorti le 22 mars 1963 en Grande-Bretagne pour faire suite au succès des singles Love Me Do (n° 17) et Please Please Me (n° 1). Des quatorze chansons de l'album, huit ont été écrites par le tandem Lennon/McCartney, les autres sont des reprises.

L'album a été enregistré aux studios EMI d'Abbey Road à Londres dans la seule journée du 11 février 1963, en 585 minutes, pratiquement dans les conditions du live. Authentique témoignage de ce que les Beatles jouaient sur scène à cette époque, il accompagne à sa sortie les débuts de la Beatlemania et s'installe pour 30 semaines (c'est dire plus de 7 mois à partir du 11 mai 1963) à la première place des hit-parades britanniques.
Please please me

Love me do

I saw her standing there
 


 
 
posté le 02-07-2009 à 10:21:57

Enfer et Paradis - Tenjô Tenge

Sōichiro et Bob sont deux bagarreurs, habitués à faire régner leur loi par les poings dans les établissements scolaires qu'ils fréquentent. Mais l'école dans laquelle ils sont transférés est spéciale : la Tōdō Academy est un conservatoire des arts martiaux, où chaque élève doit en pratiquer un. Après quelques troubles, ils sont contrés par Maya, sa sœur Aya et Masataka, du Jyūkenbu club. Ils se rendent alors compte qu'un puissant groupe, les Exécuteurs (Enforcer), règne sur le campus et qu'ils auront besoin du soutien du club pour devenir assez forts.
 


 
 
posté le 30-06-2009 à 22:26:35

Great Teacher Onizuka

GTO ou Great Teacher Onizuka (グレート・ティーチャー・オニヅカ, Gurēto Tīchā Onizuka) est un shōnen manga racontant l'histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. Grand succès de Tōru Fujisawa, il fut publié pour la première fois dans Shōnen Magazine au Japon en 1997, et reçut le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1998. Publié en français aux édition Pika Édition, il est sorti en vingt-cinq volumes au total.

Cet apprenti professeur, au passé douteux, vient nous donner sa version de l'enseignement. Ses réactions anti-conformistes et directes sont l'axe central de cette série. On le voit évoluer avec une classe réputée difficile, qu'il va tenter de gagner à sa cause.

GTO se concentre sur 2 thèmes forts :

Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un délinquant n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considère comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la beauté intérieure, et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire.

Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne quelconque peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie - comme tout un chacun - la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.

Enfin, par l'intermédiaire de GTO, l'auteur met également en lumière l'importance de valeurs morales parmi lesquelles l'empathie, la fidélité en amitié et le sens des responsabilités, qui représente chez nous le passage à l'âge adulte.

Tout en laissant une lueur d'espoir par la présence de Fuyutsuki et d'Onizuka, le panel proposé de professeurs offre un panorama particulièrement sombre du monde enseignant japonais.

 

Young GTO est la jeunesse d'Eikichi Onizuka (personnage principal de GTO) et de son meilleur ami Ryuji Danma. Ils sont encore au lycée mais ont déjà formé leur duo de choc l'Onibaku Combi ("combi" pour duo et "oni" de Onizuka, qui signifie démon et "baku" pour danma, parce que "bakudan" signifie bombe, autrement dit : le "duo démon-bombe"). À peine arrivés dans leur nouvel établissement, ils sont déjà les caïds et maîtrisent "facilement" leurs senpaï (aînés). Mais d'autres aventures attendent nos héros, des combats mais aussi des histoires de cœur...

A multiples reprises, Kyosuke Masaki est évoqué (y compris dans GTO, tome 25).

Il s'agit du "père" fondateur des Midnight Angels, qui restera dans les mémoires comme ayant été le gang de motards le plus puissant de Shonan. Motard hors pair, bagarreur invincible, son nom inspire crainte et respect à tous.

 

 


 
 
posté le 30-06-2009 à 22:15:51

Parasite

Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis tombent en nombre inconnu sur tout le Japon, il en sort des aliens à l'apparence de serpents. Ils sont programmés pour prendre la place d'un cerveau humain. Un de ceux-ci s'attaque à Shin'ichi et entre dans son corps en perforant sa main droite, mais le jeune lycéen l'empêche de parvenir à son cerveau en serrant son bras droit avec le cordon de ses écouteurs. Le parasite, ne pouvant quitter son bras, fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains. C'est alors que le parasite et Shin'ichi vont commencer à cohabiter, partant à la recherche des autres humains parasités pour les tuer et ainsi arrêter l'invasion.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article